SIGNATURE CONVENTION BACC
Signature de la 1ère convention de partenariat entre la Chambre d'Agriculture et la Fédération des Chasseurs de la Haute-Vienne : 
naissance de la Brigade d'Actions Contre les Corvidés le 23 mai 2019.
De gauche à droite, Christian GROLEAU, Président de la Fédération et Bertrand VENTEAU, Président de la Chambre.

La Chambre d’Agriculture de la Haute-Vienne et la Fédération Départementale des Chasseurs de la Haute-Vienne, fortes de la volonté de leurs Présidents respectifs de développer des actions en faveur des acteurs de la ruralité, ont signé le 23 mai 2019 une première convention de partenariat portant création de la BACC87 (Brigade d’Action Contre les Corvidés).

Cette décision fait suite aux nombreuses remontées du terrain, d’ailleurs récemment relayées par la presse, concernant les dommages que font subir les corvidés aux parcelles de maïs semées par les agriculteurs.

Aussi, dans le cadre de la lutte contre les dégâts de nuisibles sur les cultures agricoles en Haute-Vienne, la Chambre d’Agriculture et la Fédération des Chasseurs mettent en relation les agriculteurs victimes de dégâts et les chasseurs volontaires pour réguler les corbeaux freux et les corneilles noires dans le cadre d’opérations administratives. 

Pour faciliter l’intervention de la BACC87, un site internet dédié permet :

- Aux chasseurs de s’inscrire pour participer à la régulation;

- Aux agriculteurs de déclarer leurs dégâts, solliciter les autorisations administratives de tirs et demander l’intervention des chasseurs.

Une hotline 06.12.69.31.30 sera active à compter du lundi 3 juin 2019 à 9h00 pour accompagner les agriculteurs dans leurs déclarations de dégâts.

Contacts Presse : Jessica Bosselut CDA 87, 05.87.50.40.14

panneaux pub

 

pubreduitebacc87
Dans le cadre de la lutte contre les dégâts de corvidés sur les cultures agricoles en Haute-Vienne, la Chambre d’Agriculture et la Fédération des Chasseurs mettent en relation les agriculteurs victimes de dégâts et les chasseurs volontaires pour réguler les corbeaux freux et les corneilles noires dans le cadre d’opérations administratives.